Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des jours et des livres
17 septembre 2013

La coiffe de naissance, Alan Moore et Eddie Cambell, Ça etLà

coiffe naissance

Dans ce magnifique ouvrage, l’illustrateur Eddie Campbell apporte tout son talent au texte autobiographique de son compère Alan Moore.

Le texte avait fait l’objet d’une lecture publique en 1995 à l’occasion du 42ème anniversaire d’Alan Moore. La coiffe de naissance, ce petit résidu qui vient parfois orner la tête des nouveau-nés, objet de toutes les superstitions, fait ici office de fil conducteur du récit. Alan Moore nous expose sa vision de la vie, de la société anglaise. Le texte regorge de métaphores, le style est très inventif, Moore était particulièrement bien inspiré !!! Une attention toute particulière est portée à la qualité du lettrage, notamment pour retranscrire le langage enfantin.

J’ai parfois trouvé cet album difficile à suivre, une relecture s’impose pour saisir toutes les subtilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas trop les BD (ou alors avec un excellent texte) mais là c'est un album ? Tu l'as aimé ? Il faudrait que je puisse aller en médiathèque car ça ce n'est pas le genre de livres que j'achète comme ça...au pif !!! :lol:
M
Je ne connais pas mais je n'arrive pas à m'intéresser aux albums et aux BD...dommage mais on ne peut pas tout lire.
des jours et des livres
Publicité
des jours et des livres
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 524
Publicité