loup mers

Au rayon des adaptations de romans en bandes dessinées, voici celle que nous prpose Riff Reb’s tirée du Loup des Mers de Jack London.

Afin d’aller rendre visite à un ami de l’autre côté de la baie de San Francisco, le renommé critique littéraire Humphrey Van Weyden s’embarque sur le ferry. Cette traversée de routine va changer sa vie. Le ferry fait naufrage. Notre critique est heureusement sauvé des eaux et recueilli par la goélette « Le Fantôme », spécialisée dans la chasse au phoque. Si le Capitaine est le seul maître à bord après Dieu, celui du « Fantôme » a tout du despote. Le terrible Loup Larsen, féru de littérature et de philosophie, fait régner la terreur sur son équipage, auquel il intègre contre son gré Van Weyden. Notre spécialiste de Poe va bien entendu découvrir l’horreur à bord de ce voyage en enfer.

L’histoire est découpée en courts chapitres, chacun ayant sa propre teinte, alternant les tons chauds et froids, séparés par de belles gravures en noir et blanc. Le travail sur le cadrage fait d’autant plus ressortir le caractère impressionnant et bestial du Capitaine ainsi que celui tout aussi effrayant de la mer démontée.

J’ai beaucoup aimé cette BD, je n’ai pas lu ce roman, mais cette lecture me  motive pour y remedier!! 

 

 

Capture d’écran 2013-09-16 à 16