Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des jours et des livres
29 septembre 2013

Bilan mensuel de lecture : Septembre 13

En ce mois de rentrée, j’ai continué sur ma lancée estivale, ce mois-ci a été riche en lectures (9 romans et 3 bandes dessinées). Nombreux sont mes coups de cœur, Blondel est désormais un auteur qui compte pour moi, Férey prend le même chemin, quant à Jack London, et bien, c’est comme s’il avait toujours été là, oublié dans ma bibliothèque, il fallait juste que je choisisse le livre et commence ma lecture pour que le charme opère à nouveau.

L’œuvre de Zola me surprend un peu plus à chaque volume, on verra si mon intérêt résiste à la relecture d’œuvres déjà lues et étudiées. Dans le cadre du Challenge Fitzgerald, j’ai relu le texte de Grenier, c’était l’occasion de reparler de ce texte peu connu et de le faire partager. De belles découvertes aussi avec des auteurs que je n’avais jamais lus : Erri de Luca et Harper Lee dont les romans m’ont émue, je viens d’en terminer la lecture ce week-end, les billets viendront rapidement. L’univers de la BD aussi que j’apprécie de plus en plus, même si pour l’instant j’ai choisi des ouvrages dont je connaissais soit le sujet, soit l’auteur, j’étais toujours en terrain plus ou moins connu.

La grosse déception de ce mois-ci, je la dois à Jean-Louis Fournier. Après réflexion, ce n’est tout simplement pas ce que j’ai envie de lire, ce que j’attends de la littérature. Tant pis ! C’est d’ailleurs à ce jour le seul livre paru cette rentrée que j’ai lu, j’espère être moins déçue avec les autres romans de la Rentrée Littéraire !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est pas mal fourni ton bilan. Un jour je lirai sûrement Jack London et je vais continuer à lire Blondel que j'aime particulièrement.
des jours et des livres
Publicité
des jours et des livres
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 509
Publicité