mapuche

Pour ce premier voyage en compagnie de Caryl Férey, direction l’Argentine avec Mapuche. Après la guerre des Malouines, la dictature des généraux, la crise financière, c’est une Argentine convalescente qui sert de décor au thriller de Férey.

Luz, l’acolyte travesti de Michel est retrouvé mort. Ses amis Jana, l’Indienne Mapuche et Michel vont mener l’enquête car la police ne se préoccupe pas vraiment de leur cas. Le destin va mettre sur leur route Ruben Caldéron, détective spécialisé dans la recherche de disparus sous la dictature. Lui-même enquête sur la disparition de la fille d’un notable de Buenos Aires. Les deux affaires sont liées, les péripéties vont alors s’enchaîner à un rythme infernal.

On s’attache aisément aux personnages, hauts en couleurs, on tremble avec eux, on se retrouve au fin fond des geôles, au beau milieu de séance de torture, la petite et la grande histoire se rejoignent.

Férey est un formidable conteur, ici, il se sert des pages les plus sombres de l’histoire de l’Argentine pour bâtir un thriller haletant, complètement dépaysant et diablement efficace. Après avoir dévoré Mapuche, je n'ai qu'une seule hâte, lire ses autres romans !!

 

Capture d’écran 2013-09-16 à 16