Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des jours et des livres
15 septembre 2013

This is not a love song, Jean-Philippe Blondel, Robert Laffont

love song

Pour la première fois, Vincent passe une semaine de vacances séparé de sa femme et de ses  filles. C’est l’occasion pour aller retrouver ses parents et son frère, lui qui ne les voit si rarement. En effet, au départ peu doué pour les études, après quelques années de galère, il suit sa nouvelle petite amie en Angleterre, désormais sa vie est là-bas. Susan deviendra sa femme et il fondera une chaîne de fast-food de luxe au succès grandissant. Est-ce pour autant le retour du fils prodigue ? Comment renouer avec ceux qu’on a laissés derrière soi ?

Le thème de ce roman n’est certes pas des plus originaux, mais le personnage de Vincent est attachant et l’auteur nous réserve des surprises. Blondel construit toujours ses personnages avec empathie et cela fait sa force. Lorsqu’on a fondé sa propre famille, il est parfois difficile de retourner seul chez ses parents, de retrouver ses anciens amis, nous n’avons plus les mêmes repères, on peut aisément se reconnaître dans le personnage de Vincent.

Il s’agit du quatrième roman de Jean-Philippe Blondel que je lis, et pour l’instant il ne m’a pas déçue, j’ai passé un excellent moment de lecture. Lire un roman de Blondel c’est comme retrouver un vieux copain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis toit à fait d'accord, Blondel est comme un vieux copain, un membre de sa propre famille. J'ai également lu 4 de ces romans et je n'ai jamais été déçu. Mon préféré à ce jour est 6h41. J'ai le baby sitter en attente!!
A
Ca me rappelle que j'ai son dernier dans ma PAL, il va falloir que je l'en sorte, en plus il se lit très vite ! J'aime bien l'image du "vieux pote", c'est un peu ça ! ;)
des jours et des livres
Publicité
des jours et des livres
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 502
Publicité