Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des jours et des livres
10 août 2013

La vie sexuelle des super héros, Marco Mancassola, Folio, Gallimard

 

vie sexuelle super héros

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Juste après la lecture de « Mouflets » j'avais envie de changer d'ambiance, de légèreté.

Un groupe mystérieux menace de mort Batman, Mister Fantastic et Mystique. Ces super héros n'ont plus rien des héros qu'ils ont été, ils sont à la retraite. Bruce Wayne vit toujours de ses rentes, Mister Fantastic est un homme important dans la communauté scientifique, Mystique est la vedette d'une émission de télévision parodique. Les détails de leurs vies intimes seront déballés dans un livre à succès par le médecin que tous consultaient. En révélant ces secrets , il révèle aussi la plus grande part d'humanité de ces super héros. Quant aux menaces qui pèsent sur eux, l'inspecteur Dennis de Villa mène l'enquête tandis que son frère Bruce devenu journaliste, mène la sienne de son côté.

A mon avis, c'est là que le bât blesse, on reste sur notre faim car la veine policière n'est pas assez exploitée, l'enquête est bâclée, pour quelles raisons sont-ils tués ? On ne le sait pas vraiment...

Les détails trash sur le comportement sexuel des protagonistes s'accumulent, démystifient les super héros dans ce monde décadent, banalisant la célébrité, le sexe et le terrorisme. On est tout de même touché par la profondeur que Mancassola donne à ses personnages principaux : la solitude de Mystique et Mister Fantastic en amoureux dépassé. On retrouve aussi Superman, le super héros ultime à la fin du roman, directeur d'une école pour les jeunes avec des « intentions sérieuses »de super héros, pour sauver un monde qui selon Mancassola ne mérite peut-être pas d'être sauvé ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas sûr ! Ils auraient pu garnir ce slip pas très seyant avec un joli garçon tout de même !! Quand je l'ai acheté, il était présenté dans une pochette idéale pour la plage, que je pense que ça a aidé à le vendre !!
F
J'imagine que la couverture a boosté les ventes de ce livre :-)
des jours et des livres
Publicité
des jours et des livres
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 502
Publicité