Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des jours et des livres
15 juin 2013

Demain j'arrête ! Gilles Legardinier, éditions Fleuve Noir

legardinier

Ce n'est pas ce que je me disais chaque jour en lisant ce livre mais presque car ma déception fut grande.

Tout avait pourtant si bien commencé, il figurait dans la sélection de mon libraire, la couverture colorée, vive, avec son greffier coiffé d'un bonnet de Père Noël, le synopsis m'avaient plu, et c'est ainsi que je me laissais tenter avec enthousiasme !

J'ai effectivement été emballée dès les premières pages tant elles sont drôles, enlevées et je pensais dévorer ce roman...Or ce ne fut pas vraiment le cas, malgré des personnages attachants, le personnage de Julie n'est pas sans rappeler Bridget Jones, des situations rocambolesques qui rythment l'intrigue, mon intérêt s'est vite émoussé et j'ai eu du mal à le finir.

Grâce  à ce roman, j'ai néanmoins découvert Gilles Legardinier dont l'humour, la manière de construire ses personnages m'ont donné envie de lire un autre de ses romans ; déjà, le petit chat "Complètement crâmé" me fait de l'oeil !

Alors à bientôt Gilles Legardinier !!

Demain sera un autre livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je suis contente, je me sens moins seule. J'ai trouvé que ce roman ne cassait pas trois pattes à un chat avec bonnet péruvien. Je ne lirai pas les autres du même genre. Bonne soirée.
des jours et des livres
Publicité
des jours et des livres
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 484
Publicité